ديمقراطية أم ذلقراطية؟

 


 

خَاصٌّ


 

Spécial

 

Introduction


 

Pourquoi ce dossier spécial sur "Adabolatfal-AraFra" ?

   Les enfants comptent le plus grand nombre de victimes de guerres que ne cessent de déclancher les conflits entre adultes, et surtout, les chefs d'états, dans tous les coins du monde. Les plus forts, par leur haine irréparable, leur égoïsme qui est la forme la plus vireuse du terrorisme inventé et encouragé par eux-mêmes, veulent exterminer tous les faibles. Pour accomplir cette mission inhumaine, et s'emparer de toutes les richesses et les biens des individus et des peuples. Ils essayent par tous les moyens d'affaiblir tous ceux qui persévèrent pour sortir de l'impasse et améméliorer leurs revenus en déployant des efforts considérables dans de très mauvaises conditions causées par les obstacles innombrables que l'administration des Etats Unis d'Amérique et ses alliés européens ne cessent de développer.

   Parmi les faibles, les enfants sont les plus faibles par leur innocence, leur incapacité de se défendre contre leurs ennemis. Parmi ceux qui ont crevé d'entre eux, et crèvent encore, dans ces dernières guerres terroristes, en Palestine, au Liban, en Irak, en Afghanistan, en Bosnie...il y aurait plus d'un million de cadavres dispersés par-ci par-là. Ce qui dénonce le plus ces crimes de guerre, c'est que ces victimes innocentes ont succombé sous des effets divers de tortures sans frontières!

    N'est-ce pas, donc vrai, que les enfants sont les plus concernés de ce que leur prépare la politique des fous dans les coulisses des plus forts qui ont dévoilé bêtement leurs vrais visages de vampires ? 
   
    Les enfants de ces temps "modernes" où la démocratie fut transformée en une fausse couche jetable, pour céder sa place à un nouveau régime dictateur Boshiste d'humiliation - d'après la signification bien définie du terme: délocratie, créé par le Professeur Mahdi ELMANDJRA- doivent eux aussi avoir leur politique enfantine. Pour ce faire, leurs parents et leurs  éducateurs doivent les aider à comprendre tout d'abord la politique des fous qui vise à les priver de tous leurs droits naturels, dont le droit de grandir et vivre en paix!

    Parmi ces enfants, il y a des enfants petits, mais très doués, qui peuvent méditer et mieux comprendre la politique des Grands. Ceci est bien vrai. La preuve est ici même, sur ce Blog. Les Poèmes d'enfants que j'ai eu l'occasion d'écouter, de lire, et d'en diffuser ceux qui ont été envoyés à " Adabolatfal-AraFra ", prouvent que les enfants sont les plus aptes à inculquer les principes d'une Paix Universelle Irréversible!
    Je suis sûr qu'une politique qu'on pourrait nommer " Petite Politique, grands exploits. ", est en train de s'instaurer au sein des esprits d'un grand nombre d'enfants dans tous les coins du monde. Le Parti " REPU " ( Réaction Enfantine pour une Paix Universelle ), que je propose maintenant même sur mon Blog, ne tardera pas à voir le jour, InChallah.

Taza-Maroc, Mercredi 2 Mai 2007

Jelloul DAGDAG- Poète de la Paix pour Tout le Monde

ترجمة هذا النص إلى اللغة العربية ، في طور الإعداد


نداء عاجل إلى كل الأ طفال في العالم

Appel Urgent à Tous les Enfants du Monde Entier

 



 

 

     La délocratie     
 
           n'est plus une particularité marocaine,          
  elle est devenue un fléau occidental      
     

       très dangereux pour toute l'humanité.      

   ***    

Quelle place aura demain l'enfance

dans la politique Boshiste en France?

***

Le film qui suit, donnera, en quatre parties,
 la bonne réponse, à cette question.


 


الذ ُّلـُّـقـْراطِـيَّـةُ
Nouveau terme arabe contemporain
- Créé par le Professeur Mahdi ELMANDJRA en l'an 2000
  - Ajusté et défini explicitement en français 
par Jelloul DAGDAG

 

 

 La délocratie, c'est quoi?

? 

     1-Démocratie ou Délocratie, à quoi ça sert ?

Si la démocratie signifiait depuis la dynastie d'Athènes ( 507 av.J.-C ): ' Le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple. ', la délocratie -( terme lancé pour la première fois au début des années 2000, par le Professeur Mahdi ELMANDJRA )- se veut pour déterminer les grandes lignes d'une ancienne démocratie qui a bien vieilli au sein des responsables politiques du peuple marocain, avant qu'elle ne puisse atteindre le moindre de ses objectifs les plus nobles !
     La délocratie, en d'autres termes, d'après son sens étymologique, son préfixe ' délo ' provient du mot arabe ' dhollo ذُلّ  ' qui signifie : ' humiliation '. Pour atteindre le vrai sens voulu, je préfère ajouter une autre interface à ce préfixe : c'est le verbe anglais 'delete' qui signifie ( effacer ) ou ( supprimer ). Ceci nous donnera la signification complète suivante du nouveau terme proposé : (( La délocratie : c'est l'action politique qui vise à humilier le peuple pour supprimer sa volonté, par tous les moyens démagogiques ou autres qui permettent de propager l'ignorance sous diverses formes d'un savoir falsifié.))

      2- La délocratie est-elle une particularité Marocaine ?

     Dans ce sens, la délocratie ne reste plus une particularité marocaine. Car elle a gagné un terrain plus vaste dans le monde entier, et surtout en Amérique. Les Etats Unis d'Amérique, et le Royaume Uni d'Angleterre; ainsi qu'un grand nombre de leurs alliés contre l'humanité, ont choisi depuis plus d'un demi siècle, sans que le monde s'en aperçoive, de faire de la délocratie leur ' nouvelle démocratie ',  meilleur moyen de ( déléter = supprimer ) des Chefs d'Etats, des Peuples; et même des individus qui refusent d'obéir sans contester à tous leurs ordres!
     Le terme : délocratie, ainsi défini, n'est donc pas seulement un terme local. Il est par grand mérite plus qu'International, il est Universel. Et merci bien au Professeur Mahdi ELMANDJRA qui a attiré l'attention sur ce fait très important.

Jelloul DAGDAG
Vendredi 28 Avril 2006


نقض مقولات سركوزي الخطيرة

بصوت 16 باحثا 

REFUTATIONS


 

 
30 avril 2007 Lieu :  France
Réfutations
un film de Thomas Lacoste

Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, à voir d'urgence... avant qu'il ne soit trop tard.

Ce film est libre de droit. Nous vous invitons à en assurer la diffusion la plus large (le faire connaître, circuler, projeter, etc.). Il peut aussi être publié sur des sites internet. Nous vous demandons cependant une seule mention obligatoire :
« Pour soutenir cette action, qui en appelle de nouvelles, vous pouvez acheter le DVD du film Réfutations sur le site
www.lautrecampagne.org ou par chèque (10 euros) à l’ordre de l’Autre association, 3 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris. »

Un film de Thomas Lacoste avec la participation de Jeanne Balibar, Monique Chemillier-Gendreau, Anne Debrégeas, Eric Fassin, Hélène Franco, Susan George, Nacira Guénif-Souilamas, Thomas Heams, Michel Husson, Bruno Julliard, Christian Lehmann, Richard Moyon, Thomas Piketty, Emmanuel Terray, Louis-Georges Tin et Alain Trautmann.

Et le soutiens de Alterdoc, Bastamag.org, Charlie Hebdo, Confluences, Editions La découverte, Les Inrocks, L’humanité, Le Passant Ordinaire, Marianne, Politis, Mouvements, Regards, Témoignage chrétien, Vacarme.

 

 


 

 
إضغط هنا لتطلع على كيفية الاستمتاع بمشاهدة مسترسلة للفيديوهات من دون أي تقطع 
Cliquer ICI pour savoir comment activer les vidéos


1

 

 

 

 
Résumé du contenu du film
 
 
 
 
 
2
 

 

 
Résumé du contenu du film
 
 
 
 
 
 
3

 
Résumé du contenu du film
 
 
 
 
 
4
 
 
Résumé du contenu du film
 
 
 
 
 
Important à Voir
 
 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nombre de Visiteurs de Revue Adabolatfal-AraFra depuis 1er Mai 2009 - عدد زوار مجلة أدب الأطفال منذ 5 جمادى الأولى 1430
free counters

Dernière mise à jour: Mercredi 27 Mars 2013 - 1434 تاريخ آخر تحديث: الأربعاء 12 جمادى الأولى

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site